Maitrise de Saint-Christophe de Javel, Paris - Professeurs de chant


 

Professeur de chant



Fabrice Schenck

Fabrice Schenck Fabrice Schenck a suivi des études de musique au CNR de Toulouse dans la classe d’Hervé Niquet consacrée à la musique sacrée des XVIIe et XVIIIe siècles. 

Il étudie le chant avec le ténor Guy Flechter à Paris et le baryton néerlandais Ronald Klecamp (Amsterdam). Il débute sa carrière de soliste lors du festival de musique d'Ambronay dans les Odes à Sainte Cécile de Purcell, sous la direction de Christophe Coin.

A la même époque, le jeune chanteur réunit sa passion pour le chant et son intérêt pour l’art dramatique en interprétant sur scène le rôle de Nüngesser dans l'Importance d'être d'accord d'Hindemith, mis en scène par Alexis Forestier et de Tamino dans La Flûte Enchantée de Mozart au théâtre Montansier à Versailles.

Il participe à la tournée du spectacle Chasseurs de sons avec le quintette vocal a capella «Cinq de cœur».

Au concert, il chante soliste dans Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix de Haydn en la cathédrale de Quimper, le Requiem de Mozart à la Madeleine, puis la cathédrale de Chartres. Il est régulièrement invité par le chantier théâtre de François Joxe dans le cadre gigantesque du cirque de Gavarnie.

Son parcours s’enrichit au sein de différents chœurs et ensembles aux côtés de musiciens tels que Joël Suhubiette, Marc Minkowski, Hugo Reyne, Jean-Christophe Spinosi... Sensible à la musique contemporaine, Fabrice Schenck a participé à de nombreuses créations dont Verdun 19… de Michel Sendrez ou l'Opéra de 4 notes de Tom Johnson.

Soliste de l’ensemble de musique médiévale Venance Fortunat dirigé par Anne-Marie Deschamps, il travaille à la redécouverte de manuscrits anciens.

En 2009, avec la comédienne Gaëlle Lebert, il crée en Charente la compagnie « Vagu’Only » et fonde l’Ensemble 12/21. Dans un tout autre registre, il dirige le chœur du centre Medem Arbeter Ring à Paris. Il organise des ateliers solidaires autour du chant choral chaque été en Charente.

Enfin, Fabrice Schenck participe à la formation vocale des chanteurs de la maîtrise Saint-Christophe de Javel et du chœur Cæcilia depuis 2004.


 

Professeur d'éveil musical


Anne-Solenne Duret

Anne-Solenne Duret

    Dès son plus jeune âge, Anne-Solenne s'épanouit dans un univers musical. Elle débute par le violoncelle puis se tourne vers le chant à l'âge de 12 ans en intégrant la Maitrise de Radio France. Elle poursuit ses études musicales à la Sorbonne jusqu'au Master, obtient un DFE en Formation Musicale et en Musique de Chambre au conservatoire de Paris, un DEM de culture musicale au CRD de Meudon. Elle approfondit sa technique vocale dans les classes de Michel Piquemal, Sophie Hervé et Olivier Rot.

    Après ses riches expériences de chanteuse choriste elle commence des études de direction de chœur dans la classe de Philippe Mazé et entre en Master 2 option Direction de Chœur à la Sorbonne avec Denis Rouger et Ariel Alonzo. On lui confie la direction de la Chorale St-Pierre St-Paul de Fontenay-aux-Roses en 2009, et assure des remplacements comme professeur de chant choral pour enfants dans des conservatoires parisiens.

    Passionnée par le corps et son mouvement, elle obtient un Certificat de Formation en Danse et Art-thérapie du mouvement et un CFEC en Danse Contemporaine au CRD d'Issy- les- Moulineaux.

    Son amour pour la pédagogie l'amène très vite à enseigner le chant et transmettre sa passion de la musique et de la danse aux enfants dès leur plus jeune âge dans le cadre de crèches, d'associations culturelles et d'écoles primaires.




Conception et réalisation : Alexandre Lefaure

Plaquette






Photos des chœurs




Soyez prévenus des concerts par email

Votre adresse email :